Lundi 20 novembre, nous avons démonté avec tristesse l’exposition sur les madones des rues de Lyon, afin de libérer la place pour la belle crèche de Noël.
L’association Les madones de Lyon était très fière et heureuse de présenter son travail et les statues de notre ville dans ce cadre tout à fait approprié, au cœur du sanctuaire marial de Fourvière.
De nombreux visiteurs ont pu visiter l’exposition, touristes de passage, fidèles de la basilique, amis des madones de Lyon et autres personnes qui ont pu ainsi nous découvrir.
Nous espérons que cette exposition vous aura plu et vous aura donné envie de participer à l’une de nos balades et aussi de porter une attention particulière à ces niches et ces statues qui ornent et animent les rues de notre ville.
Le 14 novembre, lors d’une soirée spéciale, nous avons été heureux de proposer une visite guidée à nos invités parmi lesquels des sympathisants, des adhérents, des représentants de la Ville de Lyon, de la SACVL, de la RVL, de la Commission d’Art Sacré, de la Fondation Fourvière, de la Fondation Saint-Irénée qui nous soutient fidèlement, etc.
Merci particulièrement à la Fondation Fourvière de nous avoir permis d’exposer dans la crypte, et au personnel qui nous a aidé dans cette opération, ainsi qu’à la CDAS (Commission Diocésaine d’Art Sacré), qui nous a prêté les grilles et la vitrine, sans lesquelles cette exposition n’aurait pas été aussi bien présentée.
Nous espérons pouvoir présenter cette exposition dans un nouveau lieu, afin de toucher un public encore plus étendu (nous sommes ouverts à toute proposition).
A très bientôt,
Les madones de Lyon